Services

Fort de son expérience professionnelle immobilière, Etienne Baudriller, a créé LVTiC en 2012.

LVTiC, www.lvtic.ch, est spécialisée en immobilier d’entreprise en Suisse Romande et particulièrement en industriel, logistique et artisanal.
Nous mettons tout notre savoir-faire à la disposition des propriétaires de bâtiments et de terrains industriels sur les 6 cantons romands.

Nous leur apportons des services tels que des conseils stratégiques, l’estimation et la commercialisation des surfaces à louer ou à vendre, la valorisation des actifs et la mise en valeur de friches industrielles.

Nous proposons également un service de gérance spécialisée pour les sites industriels, www.laregieindustrielle.ch

D’autre part, de nombreuses entreprises font appel à nos services pour trouver des locaux correspondant à leurs cahiers des charges. Ainsi, nous sommes toujours en recherche active de halles industrielles et logistiques, dépôts, ateliers, locaux, bureaux, terrains et surfaces extérieures à louer ou à vendre.

Chaque dossier est traité avec rigueur et professionnalisme, nous menons à bien toute la procédure de commercialisation jusqu’à la signature.

Compte tenu de notre expertise et de notre réseau, nous justifions près de 90% de succès sur les mandats qui nous sont confiés.
A noter que nos honoraires sont facturés qu’en cas de succès.

LVTiC peut également vous mettre en contact avec des prestataires qualifiés proposant des services complémentaires.

Nos valeurs

Créativité
Clarté
Réactivité

Efficacité
Confidentialité
Professionnalisme

Sommaire des services

Pour les propriétaires
Pour les locataires
Pour les investisseurs
Gérance et Conciergerie spécialisée en industriel

Pour les propriétaires

Commercialisation des locaux (location et vente) : de la recherche de locataires ou d’acquéreurs, en passant par la constitution des dossiers techniques complets, les visites, la négociation et jusqu’à la signature du bail ou de l’acte de vente chez le notaire.

Valorisation des actifs : optimiser le taux d’occupation et la valeur locative et garantir la qualité des locataires, mettre en œuvre/imaginer les possibilités de création de valeur.

Estimation (« avis de valeur ») d’un actif ou d’un ensemble d’actifs

Montage et Développement de projets (phase avant construction) : missions de développement de projets pour le compte de propriétaires, de promoteurs ou d’investisseurs, recherche et mise en valeur de terrains ou de bâtiments, études d’opportunités, démarches pour étude de faisabilité, recherche d’utilisateurs, calcul de rentabilité.

Comment commercialisons-nous vos locaux ? Chaque objet est unique mais rentre dans un processus identique et rigoureux : contact, visite des locaux, définition de la mission, constitution du dossier, mandat de location ou de vente, définition de la stratégie, marketing et publicité internet et presse spécialisée, rapprochement base clients existants (CRM), recherches et démarches ciblées, sélection des locataires ou des acquéreurs, comptes-rendus, conseils, négociation des conditions financières et signature du bail ou de l’acte de vente chez le notaire.

Pour les locataires

Recherche de locaux : de la définition des besoins jusqu’à la signature du bail. Sous forme de recherche simple ou de mandat de recherche. Dans ce dernier cas, nous recherchons pour vous toutes les offres correspondantes existantes ou à venir sur le marché ou « off-market », sur tous les supports ainsi qu’auprès de nos confrères. (Service de « chasseur immobilier ») Ce qui représente un gain de temps considérable, une économie d’argent, vous évite certains pièges, et finalement apporte une plus-value à votre société.

Reprise de bail : nous vous aidons à trouver un repreneur pour votre bail actuel avant son échéance. En cas de résiliation anticipée ou de déménagement.

Consulting : études de stratégie immobilière, inventaires précis de vos locaux, des baux, des couts immobiliers, analyses de situations, études d’optimisation de vos surfaces, études de marché, négociation des conditions du bail, etc.

Solution à court terme : nous vous proposons des locaux et des bureaux à court terme.

Solution de « sale & lease back » : nous vous accompagnons de l’analyse de votre situation à la vente à un investisseur en passant par la mise en place des conditions nécessaires.

Comment trouvons-nous vos futurs locaux ? chaque recherche est unique mais rentre dans un processus identique et rigoureux : contact, visite de vos locaux, définition de la mission, constitution du dossier nécessaire, recherche simple ou mandat de recherche, rapprochement base locaux existants (CRM), recherches et démarches ciblées, visite des secteurs recherchés, proposition d’objets correspondants, conseils, négociation des conditions financières et du bail et signature du bail.

Pour les investisseurs

Achat : nous sommes bien placés pour vous conseiller et vous proposer des actifs « on » ou « off » market, qui pourraient correspondre à vos critères et à votre cahier des charges. Si nos offres ne correspondent pas à vos attentes, veuillez nous contacter pour nous informer en toute confidentialité du type d’actifs recherchés, surfaces, localisation, vides ou occupés, type de locataires, rentabilité visée avec upside ou non. (Service de « chasseur Immobilier). Vente immédiate, à terme, sous forme de sale & lease back, offre ouverte ou fermée, vente par appel d’offres, etc.

Vente : vous souhaitez vous séparer d’un ou plusieurs actifs, par portefeuille ou par objet, notre réseau professionnel national et international et notre portefeuille d’investisseurs qualifiés, privés,  fonds de pension et fonds d’investissement suisses et étrangers pourraient être intéressés. Nous travaillons en toute confidentialité et en toute discrétion sous forme de mandat.

Projets : recherche et propositions de projets à développer ou en cours de développement, mise en relation.

Comment procédons-nous ? chaque objet est unique mais rentre dans un processus identique et rigoureux : contact, visite des locaux, définition de la mission, constitution du dossier, mandat, définition de la stratégie, rapprochement base clients existants (CRM), recherches et démarches ciblées, sélection des locataires ou des acquéreurs, comptes-rendus, conseils, négociation des conditions financières et signature du bail ou de l’acte de vente chez le notaire. Si vous le désirez, ou si la vente ou l’achat l’exige, nous signons une clause de confidentialité réciproque nous engageant mutuellement à respecter certains critères. Nous pourrons donc ensuite communiquer librement entre nous et en toute transparence.

Gérance et Conciergerie spécialisée en industriel

LVTiC et Sauvin Schmidt SA (Friderici Special SA) se sont associés pour créer La Régie Industrielle SA : www.laregieindustrielle.ch.

Depuis Janvier 2020, La Régie Industrielle SA, propose un service de gérance et de conciergerie dédié aux bâtiments industriels et logistiques d’une surface minimum de 2500 m2, ce qui permets de proposer des tarifs dégressifs en fonction de la surface totale du bâtiment. Sauvin Schmidt SA dispose de plusieurs corps de métier au sein de l’entreprise ce qui permet la rapidité des interventions sur site à des tarifs avantageux.

Sauvin Schmidt SA gère déjà actuellement 3 sites industriels pour Friderici Spécial SA avec succès :
– 70’000 m2 de surfaces louées
– 100 locataires
– CHF 8’000’000.- d’état locatif cumulé
– Vernier (GE), Tolochenaz (VD), Orbe (VD).

Les avantages sont les suivants :
– Une grande expérience des sites industriels
– Une approche proactive avec une grande réactivité
– Un outil informatique sur mesure

Conciergerie :
Un service de conciergerie intégré est également proposé en option avec les services suivants :
– Une présence sur site dans l’heure
– 2 visites par semaine d’un concierge dédié au bâtiment
– Matériel à disposition : balayeuse pour les extérieurs, laveuse pour les grandes surfaces lisse, nacelle ciseau 12 m, etc.
– Plusieurs corps de métier au sein de l’entreprise (peintre, maçon, serrurier, …)

Informations, procédures et tarifs sur demande

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