LVTiC > Actualités > LVTiC x 4L Trophy – Algésiras

LVTiC x 4L Trophy – Algésiras

Découvrez l’étape Algésiras en cliquant sur : 4L Trophy 2023 – Algésiras

Chers sponsors, Chères familles, Chers amis,

Quelle aventure ce 4L Trophy ! En trois jours, il s’est passé tant de choses !
Comme vous le savez, le grand départ a eu lieu à Biarritz jeudi midi ! Se retrouver dans ce Village départ avec pas moins de 2500 jeunes et plus de 1200 bolides, cela fait quelque chose ! Toute la préparation faite en amont en valait la peine ! Le matin Dundy a brillamment passé tous les tests (vérification châssis, administratif, matériel de sécurité…) de quoi aborder avec confiance le périple qui ne faisait que commencer !
Une fois le lancement effectué, la traversée de l’Espagne pouvait commencer ! Sur le parking du départ, nous avons rencontrés les « twenty-nine pilots », deux belges forts sympathiques, qui vont devenir nos camarades de route tout au long des trois jours !
Jeudi soir nous avons pu faire une première halte avec 5 autres équipages pour un repas de tapas sur la Plazza Mayor de Salamanca avant de repartir pour notre premier bivouac improvisé au bord d’un lac avec plus de 150 équipages. Le lever de soleil du vendredi matin fut exceptionnel et nous a donné le courage pour repartir de plus belle et parcourir les 600 km qui nous séparait d’Algésiras !
Vendredi fut une journée de route ponctuée par deux pauses dans des petits villages magnifiques pour un café et un resto chez Paco avec nos camarades belges ! Nous avons donc atteint le premier point de contrôle à Algésiras le vendredi soir après 100 derniers kilomètres particulièrement venteux qui faisaient valser les 4L. Puis il était à nouveau l’heure de partager des tapas avec 4 autres équipages pour un nouveau repas convivial et festif !
Aujourd’hui, après une bonne nuit réparatrice à l’hôtel, a eu lieu le briefing avec les consignes pour la traversée et la première étape au Maroc ! Bateau à 6h dimanche matin, nécessitant pour nous une arrivée au port à 4h, la nuit s’annonce courte ! Visite tranquille d’Algésiras, tapas, sieste et divers achats ont donc rempli l’après-midi !
Comme vous pouvez le lire, tout se passe pour le mieux pour nous et surtout Dundy tient le coup ! Nous dépassons souvent des 4L et moins d’une vingtaine nous a dépassés ! C’est à faire mentir les clichés sur la lenteur présumée des Suisses ! On verra ce qu’il en sera avec les premières pistes marocaines !
A bientôt pour la suite et n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel 4Ltrophy pour voir les vidéos et photos du raid ! Il y a même déjà une photo de notre voiture si vous cherchez bien !

Merci pour votre soutien !

Christian et Gautier Verso l’4Lto