LVTiC > Actualités > Hélène du Trémolet, une artiste passionnée

Hélène du Trémolet, une artiste passionnée

I LVTiC Portrait I 🎙 Interview 🎙

Découvrez sans plus tarder le portrait haut en couleurs de notre artiste Hélène du Trémolet, Assistante de Direction et Responsable Marketing chez LVTiC Immobilier d’entreprise.

Votre rêve d’enfant ? Devenir chanteuse d’opéra ou designer de mode

Votre expression favorite ? “Laquelle des deux puissances peut élever l’homme aux plus sublimes hauteurs, l’amour ou la musique ? L’amour ne peut pas donner une idée de la musique, la musique peut en donner une de l’amour… Pourquoi séparer l’un de l’autre ? Ce sont les deux ailes de l’âme.” Hector Berlioz.

Les personnalités qui vous inspirent ? Franz Liszt, Maurice Ravel, Georges Gerschwin, Simone Weill, Iris Apfel, Philippe Starck, Karl Lagerfeld, Philippe Shangti, Robert Green,

Jamais sans……les arts et la musique !

L’accessoire mode que vous aimez porter ? Les chaussures extravagantes.

Votre parfum ? French Leather de Memo en alternance avec Tenue de soirée d’Annick Goutal.

Votre plat préféré ?
Les aubergines grillées, crème de feta, huile à l’harissa et sirop d’érable de Yottam Ottolenghi, sinon les spaghetti bolognaise, ça va très bien aussi.

Votre vin favori ? Le Côte-Rôtie, et aussi le Porto.

Votre trait de caractère ?
Optimiste et créative.

Votre plus grande peur ?
Perdre le sourire, la flamme intérieure. Sinon d’une manière générale, les comportements grégaires, le manque de discernement.

Votre plus grande réussite ? Mes deux enfants de 10 et 16 ans, le fait d’avoir pu associer les arts et la musique dans ma précédente activité professionnelle dans le domaine de la santé. Et que je me soies organisée actuellement en travaillant à temps partiel afin de pouvoir développer aussi une activité artistique. Je suis aussi membre de l’Espace Artistes Femmes.

Ce qui vous impressionne ? Evgeny Kissin lorsqu’il joue la Campanella de Liszt.

Votre style de musique ? Chet Baker, Michel Petrucciani, Marcus Miller, Outkast, Chilly Gonzales, le jazz, le hip hop, l’opéra bouffe & comique, la musique classique.

Votre film préféré ? Casino, les films de Martin Scorsese en général et aussi ceux de Pedro Almodovar.

Vos livres préférés ? Ikigai de H. García et F. Miralles, et j’aime aussi la poésie d’Eric Emmanuel Schmitt et son Défi de Jérusalem ou aussi La nuit de feu.

Votre challenge chez LVTiC ? Plusieurs casquettes à porter : assurer le bon fonctionnement administratif pour l’équipe LVTiC, faire connaître LVTiC en tant qu’acteur clé sur le marché de l’immobilier industriel en Suisse romande, renforcer la relation de confiance avec les propriétaires et les investisseurs et promouvoir La Régie Industrielle, spécialiste en gérance et conciergerie de bâtiments industriels. Et d’une manière ou d’une autre à moyen ou long terme, associer les arts et la musique à ce domaine d’activité.

Quelle est votre ambition personnelle ?
Poursuivre l’éducation de mes enfants, concilier les activités professionnelles et artistiques. Depuis 2021, je mets un point d’honneur à diffuser au minimum deux fois par année mon art, selon l’inspiration, les rencontres, les lieux. Je fais des arts plastiques, de la peinture et mon art se caractérise par le cœur sous toutes ses formes. En 2024, je présente une collection à l’Alpart Hotel à Collombey depuis le 19.01.2024 jusqu’au 15.07.2024. Par ailleurs, aussi musicienne, je participerai « en mode pianiste » le 1er mars 2024 au vernissage “Altérités” de la photographe Audrey Piguet, à Riddes, à l’espace culturel La Vidondée.