Services

Pour les propriétaires

Commercialisation des locaux (location et vente) : De la recherche de locataires ou d’acquéreurs, en passant par les visites, la négociation, jusqu’à la signature du bail ou de l’acte de vente chez le notaire.

Valorisation des actifs : optimiser le taux d’occupation et la valeur locative et garantir la qualité des locataires, mettre en œuvre/imaginer les possibilités de création de valeur.

Estimation (« avis de valeur ») d’un actif ou d’un ensemble d’actifs

Montage et Développement de projets (phase avant construction) : missions de développement de projets pour le compte de propriétaires, de promoteurs ou d’investisseurs, recherche et mise en valeur de terrains ou de bâtiments, études d’opportunités, démarches pour étude de faisabilité, recherche d’utilisateurs, calcul de rentabilité.

Comment commercialisons-nous vos locaux ? Chaque objet est unique mais rentre dans un processus identique et rigoureux : contact, visite des locaux, définition de la mission, constitution du dossier, mandat de location ou de vente, définition de la stratégie, marketing et publicité internet et presse spécialisée, rapprochement base clients existants (CRM), recherches et démarches ciblées, sélection des locataires ou des acquéreurs, comptes-rendus, conseils, négociation des conditions financières et du bail et signature du bail ou de l’acte de vente chez le notaire.

Honoraires :

Location : nos honoraires sont compris entre 10 et 14 % du montant du loyer annuel HT.HC. ou 1 forfait. Ceux-ci sont définis avant la signature du mandat. Vente : nos honoraires sont compris entre 1% et 3% du montant de la cession ou un forfait. Ceux-ci sont définis avant la signature du mandat.

Pour les locataires

Recherche de locaux : De la définition des besoins jusqu’à la signature du bail. Sous forme de recherche simple ou de mandat de recherche. Dans ce dernier cas, nous recherchons pour vous toutes les offres correspondantes existantes ou à venir sur le marché ou « off-market », sur tous les supports ainsi qu’auprès de nos confrères. (Service de « chasseur immobilier ») Ce qui représente un gain de temps considérable, une économie d’argent, vous évite certains pièges, et finalement apporte une plus value à votre société.

Remise de bail : Nous vous aidons à trouver un repreneur de votre bail en cas de déménagement anticipé.

Consulting : Études de stratégie immobilière, inventaires précis de vos locaux, des baux, des couts immobiliers, analyses de situations, études d’optimisation de vos surfaces, études de marché, négociation des conditions du bail, etc.

Solution à court terme : Nous vous proposons des solutions de bureaux à court terme.

Solution de « sale & lease back » : nous vous accompagnons de l’analyse de votre situation à la vente à un investisseur en passant par la mise en place des conditions nécessaires.

Comment trouvons-nous vos futurs locaux ? Chaque recherche est unique mais rentre dans un processus identique et rigoureux : contact, visite de vos locaux, définition de la mission, constitution du dossier nécessaire, recherche simple ou mandat de recherche, rapprochement base locaux existants (CRM), recherches et démarches ciblées, visite des secteurs recherchés, proposition d’objets correspondants, conseils, négociation des conditions financières et du bail et signature du bail.

Honoraires : Nos honoraires sont compris entre 10 et 14 % du montant du loyer annuel HT.HC. ou un forfait. Ceux-ci sont définis avant la signature du mandat.

Pour les investisseurs

Achat : Nous sommes bien placés pour vous conseiller et vous proposer des actifs qui pourraient correspondre à vos critères et à votre cahier des charges. Si nos offres ne correspondent pas à vos attentes, veuillez nous contacter pour nous informer en toute confidentialité du type d’actifs recherchés, surfaces, localisation, vides ou occupés, type de locataires, rentabilité visée avec upside ou non. (Service de « chasseur Immobilier). Vente immédiate, à terme, sous forme de sale & lease back, offre ouverte ou fermée, etc.

Vente : Vous souhaitez vous séparer d’un ou plusieurs actifs, par portefeuille ou par objet, notre réseau professionnel national et international et notre portefeuille d’investisseurs qualifiés, de fonds de pension et de fonds d’investissement suisses et étrangers pourraient être intéressés. Nous travaillons en toute confidentialité et en toute discrétion sous forme de mandat.

Projets : Recherche et propositions de projets à développer ou en cours de développement, mise en relation.

Comment procédons-nous ? Chaque objet est unique mais rentre dans un processus identique et rigoureux : contact, visite des locaux, définition de la mission, constitution du dossier, mandat, définition de la stratégie, rapprochement base clients existants (CRM), recherches et démarches ciblées, sélection des locataires ou des acquéreurs, comptes-rendus, conseils, négociation des conditions financières et du bail et signature du bail ou de l’acte de vente chez le notaire. Si vous le désirez, ou si la vente ou l’achat l’exige, nous signons une clause de confidentialité réciproque nous engageant mutuellement à respecter certains critères. Nous pourrons donc ensuite communiquer librement entre nous et en toute transparence.

Honoraires : Nos honoraires sont compris entre 1% et 3% du montant de la cession ou un forfait. Ceux-ci sont définis avant la signature du mandat.

Pour les enseignes commerciales

Proposition de locaux : Nous vous proposons les locaux correspondants à votre cahier des charges en Suisse Romande.

Représentation exclusive en Suisse Romande : Après un rendez vous de qualification avec le responsable Expansion de votre enseigne, nous faisons toutes les démarches administratives nécessaires afin de déterminer si votre implantation est possible ainsi qu’une sélection stricte de tous les locaux existants ou à construire qui pourraient correspondre à vos critères de recherche. Une fois ces étapes validées nous vous transmettons toutes les informations pour une décision finale de votre part et vous suivons pas à pas jusqu’à la signature du bail.

Expansion : Mêmes démarches que ci-dessus et études de marché.

Implantation : Mêmes démarches que ci-dessus et mise en contact avec les acteurs économiques suisses.

Honoraires : Nos honoraires sont compris entre 10 et 14 % du montant du loyer annuel HT.HC. ou un forfait. Ceux-ci sont définis avant la signature du mandat.

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